Bonjour Minceur - Diane

Qui a pensé et conçu votre
programme Bonjour Minceur ?

«  Je m’appelle Diane, je suis diététicienne diplômée et j’exerce ce métier qui me passionne depuis 14 ans dans un hôpital de grande renommée et j’accompagne quotidiennement des centaines de personnes qui souhaitent perdre du poids et rééquilibrer leur alimentation. Je suis convaincue que l’alimentation doit être simple et sans interdit, ces longues années d’expérience m’ont donné envie de partager mes connaissances alimentaires à un plus grand nombre. »

Diane

Comment ça marche ?

Bonjour Minceur - Comment ça marche ?
Ce nouveau programme alimentaire à été conçu pour vous apprendre à équilibrer de manière autonome votre alimentation, il vous aidera à appréhender l’alimentation comme quelque chose de simple, naturel et agréable.

Le programme Bonjour Minceur s’adresse à tous ceux qui souhaitent rééquilibrer leur alimentation et retrouver leur poids de forme.

Fondé sur l’équilibre alimentaire, ce programme nutritionnel a été imaginé et conçu pour optimiser la perte de poids de façon durable.

Notre objectif est de vous rendre parfaitement autonome dans votre éducation nutritionnelle, de façon à gérer le mieux possible vos choix alimentaires pour votre santé et sans créer de frustration.
Ce programme vous permettra ainsi de perdre du poids efficacement, sur le long terme et tout en découvrant des recettes gourmandes et faciles à réaliser. Une fois votre objectif pondéral atteint, vous aurez appris à bien manger et vous aurez acquis de bonnes habitudes alimentaires au quotidien.

Composé de trois repas principaux par jour et d’une collation, Bonjour Minceur vous propose des menus complets et équilibrés simples et rapides à réaliser et une liste de substituts pour un grand nombre d’aliments proposés.
Bonjour Minceur - Mesure

Tutoriel mon programme :

Bonjour Minceur - Choix de repas

Choix de repas

Vous trouverez tous vos repas de la semaine allant du petit déjeuner au diner et pour chaque programme une sélection de 7 choix de repas différents est proposé pour chacune des saisons. Certains plats sont cliquables et il s’agit des plats qui possèdent une recette associée.
Vous pouvez également cuisiner pour plusieurs personnes.

Substituts

Pour un grands nombre d’aliments proposés une liste de substituts pour ce faire utilisez le + quand il est disponible afin de vous permettre de remplacer un ingrédient par un autre en fonction de vos gouts, de vos intolérances alimentaires ou tout simplement en fonction de ce qu’il vous reste dans votre réfrigérateur.

Bonjour Minceur - Substituts
Bonjour Minceur - Courbe de poids

Courbe de poids

Une fois par semaine un pop-up s’affiche afin de renseigner votre nouveau poids. Il est préférable de se peser une fois par semaine, à jeun le matin et sans vêtement, afin d’apprécier au mieux l’évolution de votre poids.

Docs à télécharger

Vous pouvez télécharger facilement votre liste de courses ainsi que la liste des repas de la semaine en cours.

Bonjour Minceur - Docs

Les 10 conseils à suivre :

1

Bougez !

L’alimentation est sans doute un acteur primordial pour rester en bonne santé ou améliorer son état de santé mais ce n’est pas la seule ! La pratique d’une activité physique est plus que recommandée ainsi qu’un sommeil de qualité. On estime que 30 minutes d’activité physique par jour ont déjà des effets bénéfiques sur l’état de santé.

2

Ne sautez aucun repas

Consommez tout ce que le programme Bonjour Minceur vous propose. Si les quantités vous semblent parfois trop importantes par rapport à votre appétit, réduisez-les, mais ne supprimez pas un repas de votre propre chef. Votre corps s’en souviendrait. Vous pouvez en revanche adapter les horaires à votre vie professionnelle ou familiale.

3

Découvrez les bases
de l’équilibre alimentaire

Chaque aliment fait partie d’un groupe. Si vous apprenez à connaître ces groupes (ils ne sont pas nombreux, il y en a 6 principaux !) vous serez alors plus confiants dans la composition de vos assiettes. C’est un vrai jeu d’enfant, mais la c’est clé d’une perte de poids efficace.

4

Réduisez le sucre,
mais pas n’importe lequel

Evidemment, il y a sucre, et sucre. Celui que l’on doit limiter, et celui qu’il est préférable de bannir. Mais sachez que votre cerveau ne se nourrit que de sucre, que vos muscles en ont également besoin, et qu’il est impensable de supprimer toutes les formes de sucres.

5

Soyez attentifs
aux graisses cachées

Les graisses cachées sont celles qui ne se voient pas forcément, mais qui font partie de notre alimentation. Elles sont dans les viennoiseries, les pâtes à gâteaux, les biscuits, la viande et le fromage. En apprenant à les repérer et en les introduisant dans une alimentation équilibrée, elles ne vous poseront pas de problème.

6

Soyez à l’écoute de
vos sensations physiologiques

Les sensations alimentaires, ce sont la faim et la satiété. Ce sont elles qui sont connectées directement avec les besoins de l’organisme et nous sommes pourvus d’un système de signalisations absolument parfait pour nous dire quand manger et quand s’arrêter de manger. Reconnaître ses propres sensations alimentaires est la base de votre réussite.

7

Apprenez à gérer
les invitations

Toute votre vie, vous serez confronté à des imprévus, des repas professionnels, des invitations et des repas pris à l’extérieur. En appliquant certaines règles simples, on apprend à gérer ces situations avec confiance. Même au restaurant, il est souvent facile d’équilibrer son repas, même mais lorsque l’on est invité.

8

Mangez lentement
pour manger moins

On ne le dira jamais assez, mais la mastication a un rôle primordial dans l’évolution de votre poids. Si l’on prend son temps pour manger, on donne au corps la chance de capter le signal de satiété que nous envoie le cerveau. On dit que ce signal met 20 à 25 minutes à se manifester.

9

Ne cherchez pas
à calculer les calories

Mangez de tout, mais raisonnablement ! Un point important à savoir et à garder à l’esprit, c’est que les besoins nutritionnels de chaque personne sont différents et varient également chaque jour. Beaucoup de facteurs vont définir la quantité d’énergie et de micro-nutriments dont on a besoin chaque jour.

10

Contrôlez votre poids
une fois par semaine

Il est important de contrôler son poids toujours dans les mêmes conditions, idéalement à jeun, après être passé au petit coin, à la sortie de votre douche et avant de vous vêtir. C’est le meilleur moyen d’évaluer votre courbe pondérale et de contrôler l’évolution de votre poids.