1. Préambule

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CG ») régissent les relations contractuelles entre d’une part la société BM Capital dont le siège social est situé à Genève inscrite au Registre du Commerce de Genève et d’autre part, les Consommateurs (ou « Abonnés »). Les présentes CG s’appliquent aux commandes issues des prestations proposées par le site bonjourminceur.com, notamment à la formule d’abonnement au Programme « Bonjour Minceur » accessible à l’adresse suivante : http : bonjourminceur.com (ci-après « Le Site »). 

Seules les personnes physiques et majeures, juridiquement capables sont habilitées à passer des commandes sur le Site. 

Les présentes CG expriment les droits et obligations des parties cocontractantes. Préalablement à toute commande, le Consommateur s’engage à prendre connaissance des présentes dispositions et à en accepter l’intégralité. En effectuant une quelconque transaction via ce Site, vous confirmez avoir lu et compris les termes de service et acceptez ses termes. Si vous choisissez de ne pas accepter ces CG pour quelques raisons que ce soit, vous devez cesser de visiter ou d’utiliser ce Site web ou contacter contact@bonjourminceur.com pour plus d’informations. Nous nous réservons le droit de mettre à jour et, à tout moment, les présentes CG. Toute formule d’abonnement sera régie par les CG applicables à la date de la souscription. Aussi, les CG peuvent être librement amendées et le consommateur est réputé accepter les amendements.

2. Offre

a. Abonnement au Programme Bonjour Minceur 

Le Programme Bonjour Minceur est un programme minceur étendu sur une période de 3, 6 ou 12 mois renouvelable pour un prix 119, 149 ou 210 euros TTC donnant accès au prestations suivantes : 

– Menus minceurs proposés sur toutes la période du programme, allant du petit déjeuner, déjeuner, en-cas et dîner et établis par une diététicienne professionnelle diplômée

– Liste de courses associés aux menus 

– Recettes diététiques simples

– Accès à des conseils et astuces santé et minceur (Articles et FAQ) 

 – Accès à un espace personnel pour aider l’Abonné à atteindre son objectif

b. Espace Personnel 

L’Abonnement au Programme Bonjour Minceur donne accès pour chaque Abonné à un Espace Personnel accessible en ligne et à partir duquel il peut consulter son Programme Bonjour Minceur.

3. Précaution avant conclusion du contrat 

Les abonnements au Programme Bonjour Minceur sont conçus et proposés aux personnes n’ayant aucun problème de santé physique et/ou psychique particulier. 

En aucune manière, le contenu de ce Programme n’a une vocation médicale ou ne constitue une recommandation de traitement (préventif ou curatif), un diagnostic, une ordonnance, ni ne doit être considéré comme tels. 

Dans l’hypothèse où quel que soit votre état de santé, vous ne consulteriez pas un médecin avant le commencement du Programme Bonjour Minceur ou ne suivriez pas ses recommandations, vous assumerez les éventuels risques que serait susceptible d’engendrer le suivi du Programme Bonjour Minceur. 

Dans l’hypothèse où vous seriez sujet à des allergies alimentaires et/ou des intolérances, comme par exemple une intolérance au lactose, au gluten, etc., et/ou que vous suivez déjà un régime alimentaire particulier, il est indispensable de consulter un médecin préalablement au suivi du Programme Bonjour Minceur. 

4. Conclusion du contrat en ligne 

Le contrat est conclu après le traitement de la commande par le Site. Le Client reçoit ensuite une confirmation de commande par e-mail. 

a. Prix 

Les prix indiqués sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles). 

Nous nous réservons le droit de modifier le prix de l’Abonnement à tout moment, à condition d’appliquer les tarifs en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande. 

Vous disposez d’un délai de 30 jours, préalablement à l’échéance de l’Abonnement, pour refuser la reconduction du contrat. 

Sans notification de l’Abonné de sa demande de mettre un terme à son Abonnement dans un délai de 30 jours avant la fin de celui-ci, il sera reconduit tacitement pour une durée identique à celle de l’Abonnement souscrit initialement. 

b. Non-reconduction de l’Abonnement 

Pour rejeter la reconduction de l’Abonnement, l’Abonné devra se rendre sur son Espace Personnel, rubrique « Mon abonnement » et cliquez sur « Annuler mon abonnement », dans un délai de 30 jours. 

Suite à cela, l’Abonné recevra un e-mail de confirmation de non-reconduction de l’Abonnement. Cet e-mail de confirmation fera foi pour toute demande de remboursement. En l’absence d’e-mail de confirmation, la demande de rejet de la reconduction de l’Abonnement sera réputée ne pas avoir été présentée. 

Toute demande de non-reconduction de l’Abonnement sera effective à l’échéance de celui-ci. 

c. Paiement 

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express). Le prélèvement a lieu après traitement de la commande par le Site www.bonjourminceur.com. La carte bancaire constitue le seul moyen de paiement accepté sur le Site. 

L’Abonnement s’effectue en remplissant le formulaire de paiement en ligne contenant les champs d’information obligatoires « numéro de carte de crédit », « date d’échéance », « nom du titulaire de la carte » et « cryptogramme visuel ». 

Ce formulaire rempli et validé par un clic « je valide », constitue une validation de la commande par le Client. 

La commande devient définitive après autorisation de la transaction par la banque. Le paiement par carte bancaire déclenche une demande systématique d’autorisation de débit. Tout rejet de la transaction implique l’abandon de ladite commande. 

En souscrivant à un Abonnement, l’Abonné dispose d’un dossier lui permettant d’avoir connaissance de l’état de son Abonnement. 

5. Modalités d’accès aux services 

Pour pouvoir s’abonner au Programme Bonjour Minceur l’Abonné doit d’abord réaliser un bilan minceur sur la page d’accueil du Site puis renseigner ses coordonnées. Sa commande est alors confirmée dès l’autorisation de la transaction. Une fois le paiement validé, l’Abonné reçoit un mail de confirmation lui permettant d’accéder à son Espace Personnel.

Chaque Abonné a la possibilité d’accéder à son Programme en ligne sur le Site www.bonjourminceur.com “par l’onglet “connexion” au moyen de son “identifiant” et de son “mot de passe” choisis lors de la création de son Espace Personnel. 

6. Droit de rétractation 

Toute demande de rétractation doit impérativement s’accompagner des informations ci-dessous dûment complétées et envoyées par mail à l’adresse contact@bonjourminceur

La directive 2011/83 du 25 octobre 2011 de l’UE relative aux droits des consommateurs prévoit un délai harmonisé dans tous les pays de l’Union européenne à 14 jours. 

Le remboursement sera donc effectué au plus tard dans les 14 jours après réception de la notification de l’exercice du droit de rétractation. 

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION 

À l’attention de : Bonjour Minceur (adresse + no de téléphone) 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Programme Bonjour Minceur ci-dessous : 

Nom et prénom : 

Email : 

Adresse : 

Commande passée le : 

Date et Signature (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 

7. Protection des données 


Les modalités relatives au traitement de vos données personnelles conformes au RGPD (règlement général sur la protection des données) sont accessibles à l’adresse URL suivante : 
privacy-policy

Vous disposez d’un droit d’accès, rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation, de portabilité de données à exercer par e-mail à l’adresse : données@bonjourminceur.com 

8. Propriété intellectuelle 

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement tous les signes distinctifs objets des droits de propriété intellectuelle sont et restent notre propriété exclusive. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CG. 

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation desdits signes pour quelque motif que ce soit est strictement interdite. 

Bonjour Minceur est le titulaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle attachés aux noms, logos et marques présents sur le Site, ainsi qu’aux contenus du Site (y compris, textes, photos, illustrations, vidéos, liens hypertextes) et ce, dans le monde entier. 

Tout partage, toute mise en réseau, toute rediffusion, toute exploitation commerciale et toute commercialisation des contenus présents sur le Site auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit, est strictement interdite. 

9. Limitation de responsabilité

Nous déclinons toute responsabilité : 

– En cas d’impossibilité d’accéder temporairement à www.bonjourminceur.com pour des opérations de maintenance technique ou d’actualisation des informations publiées ; 

– En cas d’attaques virales ; 

– En cas de renseignements incomplets ou erronés d’un utilisateur ou d’un partenaire ; 

– En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du Site ; 

– Relative au contenu des sites internet tiers vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents sur le Site. 

Par ailleurs, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables de toute conséquence qui pourrait survenir au cours, ou à l’issue, de rencontre ou de prise de contact entre plusieurs utilisateurs et ou partenaires du Site suite à l’utilisation des services offerts via le Site. Les utilisateurs et/ou partenaires sont alors seuls responsables des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. 

Nous ne sommes pas responsables des liens hypertextes pointant vers le présent Site. En effet, le Site a pu, à son insu, avoir été relié à d’autres sites tiers par le biais de liens hypertextes. 

Nous ne serions être tenus responsables du contenu de ces autres sites, ni de la politique de gestion des données personnelles de ces derniers. Dès lors il appartient à l’utilisateur de consulter les mentions légales de chacun de ces sites. Nous ne pourrons en tout état de cause voir notre responsabilité recherchée pour tout dommage de quelque nature qu’il soit, notamment du fait de l’utilisation des services souscrit, une atteinte à la réputation, à l’image, ou une perte de données qui pourraient survenir du fait de l’utilisation des services proposés. 

10. Autonomie des clauses des CG 

Si certaines des dispositions figurant aux présentes CG étaient déclarées nulles par la juridiction compétente, les autres dispositions n’en seraient pas affectées et conserveraient toute leur force et leur portée. 

11. Litige et for juridique 

En cas de litiges, les CG en vigueur au moment de l’achat sont utilisées comme base juridique. 

En cas de litige, les parties doivent rechercher une solution à travers une conciliation avant tout recours en justice. 

En cas d’échec de toute tentative de solution à l’amiable, tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux genevois (art. 23 Convention de Lugano). En tout état de cause, notre responsabilité ne pourra être recherchée en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux, en cas d’un manquement ou d’une négligence du Client ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat. 

Contact et service client 

Il est possible de contacter l’équipe Bonjour Minceur via par e-mail : contact@bonjourminceur.com